Une délégation de la société nationale d’électricité (SNEL) est arrivée dans le groupement d’Itara Luvungi en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu mardi 12 Mars 2023 pour une séance de travail dans le cadre d’électrifier cette partie du territoire national.
A en croire Amani Rukubanuka Olivier, acteur politique et jeune leader de cette région, la délégation est venue identifier les lieux où les poteaux de moyenne tension seront implantés pour le transport du courant électrique.
Ce notable du groupement d’Itara Luvungi, renseigne que cette délégation a été dépêchée dans la zone sur instruction du ministre du développement rural François RUBOTA MASUMBUKO et du directeur général de la SNEL.
Avant de commencer leur séance de travail, cette délégation a rencontré l’autorité locale pour des civilités de coutume.
Le potentiel candidat provincial du parti cher au ministre du développement rural, Amani Rukubanuka pense que d’ici deux semaines les travaux d’implémentation des poteaux de moyenne tension vont devoir commencer sur axe Kamanyola-Luvungi.
Il sied de noter que ce projet a été signé sous l’impulsion du ministère de développement rural il y a peu à Kinshasa.
Jules NINDA