Economie

Sud-Kivu : La BCC appelle la population à cultiver l’esprit de l’épargne pour combattre la pauvreté

La Banque Centrale du Congo BCC direction provinciale de Bukavu a organisé une conférence-débat avec les banques, les coopératives d’épargnes et des crédits ainsi que les institutions de micro finance du Sud-Kivu mercredi 30 octobre 2019.

Cette activité a été organisée en marge de la célébration de la 9e édition de la journée internationale de l’épargne J.I.E commémorée le 31 octobre de chaque année.

Au cours de cette conférence-débat, plusieurs thématiques ont été abordées notamment: l’État de lieu de la mobilisation de l’épargne en République démocratique du Congo, l’inclusion financière et la digitalisation des services financiers avec un accent sur la promotion des femmes aux services financiers.

La banque centrale du Congo direction de Bukavu a par cette occasion appelé la population du Sud-Kivu à cultiver l’esprit de l’épargne pour réduire la pauvreté car selon elle, tout le monde est capable de mettre quelque chose à coté pour un projet ou pour la vie de demain.

La BCC lance un vibrant appel aux coopératives d’épargne et de crédit et aux institutions de micro-finance afin d’adapter leur politique de travail aux réalités de la province du Sud-Kivu en particulier et du pays en général.

Notons que la province du Sud-Kivu compte plus de 29 institutions de micro-finance avec environ 2 millions des comptes ouverts.

Patrick Z.MAKIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer