sécurité

Beni : Quatre personnes tuées dans une nouvelle incursion des rebelles ADF Oicha

Une nuouvelle attaque des rebelles ADF a été signalée à Oicha dans le territoire de Béni au Nord-Kivu ce jeudi 13 août 2020.

Le bilan fait état de quatre personnes tuées.

Les victimes, en majorité des jeunes, se rendaient à Makiki, un village situé près d’oïcha chef lieu du territoire de Béni pour les travaux communautaire, renseignent des sources locales.

Selon la société civile locale qui confirme la nouvelle, il s’agissait d’une embuscade tendue par les rebelles ADF aux jeunes étudiants venus de la ville de Butembo, et qui exécutent chaque jeudi des travaux communautaires appelés « salongo » dans cette partie du territoire de l’Est du pays.

Janvier Kasereka Kasayiryo, deuxième rapporteur de cette structure citoyenne indique qu’ « au cours de cette nouvelle embuscade, quatre jeunes ont été sauvagement tués par les rebelles ADF. Ces derniers ont pris l’initiative de réaliser des activités communautaires dans les zones opérationnelles ».
Les jeunes, visiblement en colère, ont manifesté à la morgue de l’hôpital général de référence locale pour déplorer cette nouvelle perte en vie humaine.

Situation qui a crée une panique généralisée dans cette cité.

Ezedor kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer