La ville de Bukavu a connue des perturbations en énergie électrique suite aux déchets qui ont charrié les installations de la SNEL au niveau de la centrale Ruzizi 2.
Cette révélation a été faite par le Directeur Régional de la société nationale d’électricité lors d’une descente effectuée ce mercredi 25 septembre 2024 au barrage hydroélectrique de Ruzizi 2 accompagnée de la presse locale.
À cette occasion, Jovit Mulemangabo a fait savoir que lors de la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu le week-end dernier, les déchets de tout genre ont envahi l’un de deux Turbo alternateur, une situation qui provoque l’arrêt brusque de production du courant électrique dans certaines parties de la ville.
Le numéro un de la SNEL en province du Sud Kivu affirme que pour l’instant, seulement une seule machine fonctionne normalement, chose qui provoque des coupures intempestives du courant électrique sur la majeure partie de la ville de Bukavu.
Néanmoins, le Directeur Régional de la SNEL rassure que ses techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour que la situation redevienne à la normale.
Celui-ci invite cependant les habitants de la ville de Bukavu à cesser avec la pratique de jeter les déchets dans des caniveaux pour que pareils cas ne se reproduise.
Salomon Muzalia