Politique

Haut-Uele: ouverture de la session de mars à l’assemblée provinciale

Comme toutes les autres provinces de la République Démocratique du Congo, l’assemblée provinciale de Haut-Uelé n’a pas manqué au rendez-vous ce lundi 30 mars2020.

L’ouverture de la session ordinaire de mars a été effective à Isiro avec la participation de quelques membres du gouvernement provincial et les responsables de sécurité en province.

Dans son mot d’ouverture, le président de cet organe délibérant,Afounde Afongenda Sumbu, a d’abord préciser que l’assemblée provinciale travaillera avec un service minimum avant d’inviter toute la population du Haut-Uele au respect strict des règles d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé,OMS ainsi que celles des autorités compétentes.

En rappel, le vice premier ministre de l’intérieur et sécurité,Gilbert Kakonde a, dans une communication de ce weekend dernier, interdit l’ouverture de la session de mars dans toutes les assemblées provinciales sur l’étendu National en raison de l’état d’urgence lancé par le président de la République suite au Covid19.

Muammar AWONI/Isiro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer