Comme inétendu, Nelly Imani KAHEBE a été nommée Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti politique cher à Gentiny NGOBILA Mbaka, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Selon la décision portant nomination des Secrétaires Nationaux de l’Alliance des congolais progressistes ACP signée le 07 décembre 2022 par l’autorité morale dudit parti Gentiny Mbaka, plusieurs personnes ont été nommées comme Secrétaires Nationaux sur proposition du Secrétaire Général.
Il s’agit notamment de Jospin Mbo Mbaka en Charge de Budget et Emploi, Luzayadio MADO en Charge de l’Innovation et Nouvelle Technologie, et Yvette TABU en Charge de Cultures et Arts (…).
La même décision a nommé également une dizaine des Secrétaires Nationaux Adjoints du parti politique ACP.
Il sied de rappeler que la désormais Secrétaire nationale en Charge de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) Nelly Imani KAHEBE est une femme engagée dans le politique depuis plusieurs années et est une fervente militante dudit parti dès sa genèse.
Jules Ninda