Politique

Urgent : Jean Marc Kabund évincé

Malgré une longue démarche politique pour sauver sa peau, le président ad interim de l’Union pour la démocratie et le progrès social UPS Jean Marc Kabund a été déchu du poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Les députés nationaux ont décidé ce lundi 25 mai 2020 de voter en faveur de la déchéance de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Ainsi 289 ont voté pour son départ, 17 contre et 9 se sont abstenus.

C’est à l’initiative du député du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), Jean-Jacques Mamba, que cette pétition de déchéance a bénéficié de la confiance des élus du peuple.

Les députés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), n’ont pas pris part au vote. Ces derniers ont décidé de boycotter la plénière pour manifester leur indignation.

Peu avant la plénière de ce lundi, le président de la république Félix Tshisekedi a reçu à son cabinet de travail la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda pour parler de cette question.

Avec ce résultat tout porte à croire que cette dernière à réserver une suite de non-recevoir au chef de l’État qui vraisemblablement étai contre cette déchéance.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer